Pourquoi votre fard à paupières ne reste-t-il pas en place ?

Généralement, sauf en cas de maquillage permanent, les fards à paupières ont tendance à s’effacer au bout de quelques heures. Dans certains cas, ils ont tendance à s’intégrer creux de la paupière, apportant un effet négligé. Mais pourquoi votre fard à paupières ne reste-t-il pas en place ? Les réponses dans cet article.

Vous avez minimisé l’importance de la base

C’est la première erreur que les femmes commettent. Le fait de ne pas appliquer une base sur la paupière empêche le fard de se fixer et de descendre dans le creux de la paupière. Les bases ont la propriété de fixer votre maquillage durant des heures, si vous l’avez mal appliqué, il est tout à fait normal que votre fard à paupière coule.

Vous avez appliqué un fond de teint ou un correcteur sur vos paupières

Si vous voulez que votre fard à paupières puisse tenir, vous devez éviter de mettre un anticerne ou un fond de teint sur vos paupières. Ayant une propriété assez grasse, ils ne sont pas indiqués pour cette zone du visage, ce qui empêche le fard à paupières de se fixer. Pour un meilleur résultat, vous devez y appliquer uniquement une base, rien de plus.

Vous avez utilisé vos doigts pour maquiller vos yeux

Votre fard à paupières ne pourrait jamais tenir si vous l’appliquez avec vos doigts. En effet, cette technique manque de précision, et c’est la matière grasse qui inhibe vos doigts qui fixe le produit. Le produit aura du mal à se tenir en place et aura tendance à coller sur vos doigts.

Vous utiliser des ombres à paupières sous forme de crèmes

Les ombres à paupières crème sont de nature très grasse. Si votre paupière a tendance à produire une quantité importante de sébum, alors votre fard ne resterait jamais en place tout au long de la journée. De ce fait, vous devez opter pour des produits en forme de poudre, qui se fixe plus facilement sur les paupières. Avec la base sous forme de crème, le fard à paupières apportera plus d’intensité à votre regard.

Il y a trop de paupières sur vos paupières

 

Un excès de matière favorise le détachement du fard à paupières. De ce fait, votre maquillage ne pourrait pas tenir longtemps. Pour éviter cela, vous devez utiliser un pinceau estompeur pour bien répartir le produit sur toute la surface de la paupière. Cela vous permettra de profiter d’un make-up plus homogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *