Comment choisir un cirage de chaussures en cuir

Les chaussures en cuir sont faciles à entretenir. Évitez toutefois de vous contenter d’un nettoyage pour en prendre soin. Vous devrez aussi trouver le bon cirage pour vos accessoires afin de garder leur durée de vie.

Choisir le type de cirage qu’il vous faut

Vous êtes sûrement au courant du fait qu’un cirage de vos chaussures en cuir permet de les nourrir. Vous devrez alors vous rendre auprès de la bonne boutique de cirage pour vous procurer le bon produit. Vous n’aurez aucun mal à trouver le produit dont vous avez besoin. Il est possible de choisir la traditionnelle pâte ou crème qui permet de cirer efficacement le cuir. Vous pouvez en tout cas faire un choix entre de la cire d’abeille ou du silicone, mais aussi un cirage industriel.

 

 

Les principaux critères d’achat

Il est plus judicieux de choisir un cirage à base de cire ou de crème pour prendre soin de vos chaussures en cuir. Vous pouvez appliquer le produit une fois par mois. Vous avez en outre la possibilité d’utiliser un cirage liquide pour le reste du temps. Cela suffira pour faire briller vos chaussures. N’oubliez pas de vérifier le type de brosse pouvant être utilisée avec le produit pour assurer la qualité d’application. Cet accessoire peut aussi impacter sur la durée de vie du cuir.

Le point sur l’application du cirage

L’application du cirage se fait en principe par les quelques étapes suivantes :

-Préparation des chaussures ;
-Le dépoussiérage ;
-Le nettoyage ;
-L’application du cirage proprement dit ;
-Le séchage des chaussures ;
-L’élimination du surplus du produit.

Vous assurerez l’éclat et la durée de vie de vos chaussures en cuir en respectant bien ces différents points.

Quelques conseils supplémentaires à prendre en compte

Il vous est conseillé de ne pas appliquer trop de cirage sur vos chaussures. Vous risquerez d’encrasser le cuir tout en ayant un effet moins lisse sur vos accessoires. Ceux-ci risquent de ce fait de devenir moins élégants. Il faut faire attention à ne pas laisser la moindre trace de cirage coagulé sur vos chaussures. Notez que vous pouvez ajouter une goutte de jus de citron à la fin de chaque intervention pour obtenir un meilleur effet. En fait, le citron rafraîchit et nettoie le cuir sans danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *