Quel type de maillot de bain choisir ?

Le maillot de bain est un accessoire incontournable si vous voulez partir en vacances. Mais encore faut-il bien choisir le modèle qui vous convient. Pour en avoir une idée précise, lisez l’article qui suit.

 

Maillot de bain une pièce

Pour consulter différents modèles de maillot de bain, vous pouvez vous rendre sur le site des shopping lifestyle. Si vous préférez un peu plus de couverture, le maillot une pièce est une excellente option. Les maillots de bain une pièce se déclinent en plusieurs styles.

– Maillot une pièce

En termes de design, le modèle une pièce est le maillot de bain le plus courant. Il est généralement doté d’un col rond et de deux bretelles. Ces dernières peuvent être fines ou plus épaisses.

– Maillot de bain dos nageur

C’est le type de maillot de bain que portent les nageurs. La découpe du maillot dans le dos est de style racer, permettant le mouvement complet de vos bras. C’est le maillot de bain à porter lorsque vous avez l’habitude de faire des compétitions.

– Maillot de bain bandeau

Le style bandeau se présente sous forme de maillot de bain sans bretelles dont le tissu est plissé et froncé au milieu. En général, ces modèles de maillot de bain une pièce ont des bretelles détachables.

– Le monokini

Ce type de maillot de bain une pièce s’inspire de la découpe d’un bikini, mais les pièces du bas et du haut sont reliées soit au niveau du ventre soit sur les côtés.

– Robe de bain

Ce maillot de bain est doté d’une robe intégrée qui couvre le ventre, les fesses et le haut des cuisses. Ce style de maillot de bain est idéal pour les femmes corpulentes ou celles qui sont en période de maternité.

Maillot de bain deux pièces

Pour les femmes qui souhaitent exposer leur poitrine, les maillots de bain deux pièces sont un excellent choix. Le bikini est le modèle le plus classique. Vous pouvez choisir des bikinis avec des hauts et des bas avec des formes variées.

– Bikini classique

Le haut d’un bikini classique a une forme très similaire à celle d’un soutien-gorge. Il comporte deux bonnets et des bretelles qui passent sur les épaules et qui sont reliés au niveau de la bande du dos. Le bas du bikini classique couvre l’aine et les fesses. Ce type de maillot de bain est idéal pour le bronzage et le farniente. Nombreux sont celles et ceux qui rêvent d’un joli bronzage au retour de vacances.

– Bikini string

Le bikini string traditionnel se compose de deux pièces de tissu en forme de triangle qui couvrent les seins. Les triangles sont reliés par trois ficelles. Une corde passe par le bas de chaque triangle, les extrémités sont nouées à l’arrière. Les deux autres ficelles se situent au niveau du haut de chaque triangle et sont nouées à l’arrière du cou. Sur le bas, le triangle avant et le triangle arrière sont raccordés à l’aide d’une bande de tissu à l’entrejambe. Des ficelles servent à attacher le bas.

– Bikini à dos nu

Pour ce type de maillot deux pièces, le haut de bikini à dos nu a un décolleté plongeant et des bretelles. Celles-ci sont généralement attachées au niveau de la nuque. Ce maillot est idéal pour les femmes qui ont une poitrine généreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.