Comment choisir une bague de fiançailles en diamant ?

La plupart des hommes choisissent une bague de fiançailles en diamant pour faire plaisir à leur bien-aimée. Mais comment choisir cette bague en diamant ? Retrouvez ci-dessous toutes les informations essentielles pour vous aider à effectuer le bon choix.

Les principaux critères à considérer pour choisir un diamant

Pour choisir le meilleur diamant pour votre bague de fiançailles diamant ou une alliance femme diamant, vous devez considérer quelques critères importants comme le poids qui est toujours déterminé en carat (Carat). Bien évidemment, plus le diamant est gros, plus il coûte cher. Ceci étant, votre choix ne devra pas seulement dépendre de votre budget. Vous devez aussi considérer le style du bijou. Outre le style bu bijou, le volume du diamant, il faut aussi tenir compte de la brillance du diamant. Celle-ci dépend surtout de la manière dont il a été taillé. Pour avoir plus de détails sur la taille d’un diamant et sa qualité, vous devez demander un certificat qui enregistre toutes les informations essentielles comme les proportions du diamant, le polissage des facettes, la symétrie, etc. Lors du choix d’un diamant, vous devez aussi tenir compte de sa couleur. Vous devez savoir que plus celle-ci est intense, plus le diamant est rarissime et coûte cher. Il existe des diamants blancs, roses, champagnes, jaunes, noirs, etc. L’autre élément essentiel à considérer lors du choix d’un diamant est sa pureté que vous pouvez distinguer difficilement à l’œil nu. Donc, pour connaître la pureté d’un diamant, vous devez voir sa classification dans le certificat. En général, il est déconseillé de choisir un diamant de pureté piquée ou SI3, car dans ces catégories, les impuretés se voient aisément à l’œil nu et défavorisent la brillance de la pierre. Il est recommandé de choisir un diamant de pureté classée entre IF et SI1-SI2 : dans ces catégories les inclusions ne sont pas visibles à l’œil nu, mais seulement à la loupe x10.

Une bague sertie diamant faite en quel métal ?

Si le diamant est la pierre qui va orner votre bague de fiançailles, vous devez bien choisir le métal avec lequel la bague est faite. Puisque le diamant est une pierre très noble, vous devez privilégier un métal noble tel que la platine et l’or. Si vous optez pour l’or comme monture, vous avez le choix entre l’or jaune (qui est le plus commun sur le marché) et l’or blanc (qui est plus moderne). Mais il existe aussi l’or rose. Ce dernier est très apprécié par les femmes et est donc devenu très tendance. Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez aussi choisir une bague en or noir sertie de diamant. À la mode, l’or noir est bien plus rare. Si vous choisissez le platine comme monture de votre bague en diamant, sachez que ce métal est plus dense que l’or. Il est aussi plus rare et plus onéreux. Habituellement de couleur gris-blanc, le platine est un métal pur à 95%, on dit souvent platine 950/000.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *