Et si, pour une fois, vous essayez d’apprécier vos imperfections !

Le diktat de la beauté est parfois trop sévère qu’il en résulte que de nombreuses personnes ne parviennent pas à s’accepter telles qu’elles sont. Pourtant, tout le monde mérite de se sentir bien dans leur peau. Que vous soyez grosses ou minces, que vous soyez trop petites ou trop grandes, que vous ayez de gros nez ou un petit nez… Il n’y aucune raison d’avoir honte de votre corps. Au contraire, il est important que vous appreniez à vous accepter et à vous assumer.

Rayez le mot « perfection » de votre dictionnaire

Une personne au physique parfait ? Cela n’existe pas. D’ailleurs, comment peut-on définir le physique parfait ? Est-ce comme celui des mannequins très minces ? Et si c’est le cas, que peut-on dire de la nouvelle tendance de mannequins « rondes » ? Il en est de même pour la beauté. Quel genre de visage peut-on qualifier de parfait ? Personne ne le sait exactement. En réalité, la perfection c’est lorsque vous commencez à apprécier vos petites ou grandes imperfections. Oubliez tous les jugements de la société, puisque quelqu’un trouvera toujours quelque chose à dire, peu importe qui vous êtes et comment vous êtes. Considérez vos imperfections comme votre charme et faites-en votre atout. Vous verrez que vous serez en paix avec vous-même. Vous vous porterez mieux et vous n’aurez pas honte de ce que vous êtes réellement.

Complimentez les autres

Il est fort probable que vos complexes physiques soient dus à remarques désobligeantes de vos entourages, de vos connaissances ou encore des personnes que vous ne connaissez même pas. Ces réflexions hargneuses peuvent être bien ancrées dans votre tête qu’il est tout à fait compréhensible si jamais vous ressentez de la rancœur. Toutefois, ce n’est pas une attitude qui en vaut la peine. Cela vous poussera encore plus à rester fermer dans votre bulle et à ne pas vous affirmer. La meilleure manière de vous sortir de cette mauvaise période de ta vie est de ne pas rendre la pareille aux gens. Au contraire, montrez-leur votre générosité. Dégagez un air positif dans votre environnement. Complimentez vos entourages. Vous serez peut être surpris par le résultat, car les gens pourront vous rendre la pareille. Les gens qui vous entourent seront plus joyeux. Et, pour votre information, le bonheur est contagieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *