De quelles façons cacher les imperfections de votre visage ?

Toute femme qui se respecte cherche tous les moyens pour cacher les imperfections de son visage, que ce soit des boutons, des acnés ou autres. Si, malheureusement, pour une raison ou une autre, vous êtes de celles qui en souffrent, soit de manière ponctuelle, pire, de manière chronique, il vous faut trouver des solutions pour les cacher au mieux. Ce n’est pas toujours facile, de plus, vous devez vous y mettre chaque jour, en tout cas, si vous devez sortir, pour le travail, les courses, une invitation au restaurant, un rendez-vous galant ou d’affaires, etc. Mais il faut que vous sachiez que cacher les imperfections du visage n’est pas forcément facile, c’est une opération plutôt délicate.

Trouvez l’équilibre

Pourquoi cela ? Parce que votre objectif est de cacher vos boutons le plus possible, tout en maintenant un aspect le plus naturel qui soit à votre visage. Tant au niveau des produits qu’au niveau des gestes, ou plutôt des applications, il vous faut montrer de l’équilibre.

Correcteur vert et fond de teint

Afin d’atténuer l’inflammation causée par vos boutons, utilisez un correcteur vert. Appliquez directement sur les boutons concernés, puis, couvrez avec un correcteur fluide qui camoufle très naturellement les imperfections. Choisissez-le d’une nuance juste un peu plus foncée que votre carnation. Prenez-en un peu sur dans vos mains, faite-le fondre délicatement au doigt et appliquez. Pour le fond de teint, veillez à ce qu’il soit le plus léger possible. Evitez les formules trop couvrantes, elles ont tendance à ressembler à du plâtre, ce qui est du plus mauvais effet. La CC crème ou la BB crème restent parmi les meilleures en la matière. Et enfin, fixez le tout à l’aide d’une poudre libre qui va aussi unifier votre teint afin de cacher au mieux les imperfections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *