Dans le cadre de vos activités professionnelles, comment vous maquiller ?

Si vous travaillez dans un bureau Madame, il y a des limites que vous ne pouvez (devez) pas franchir. Cela peut concerner aussi le maquillage que vous portez, tout comme cela concerne votre tenue générale.

Sachez rester sobre

Le fait est que vous êtes dans un cadre qui ne vous permet pas toutes les fantaisies que vous voulez dans d’autres lieux et dans d’autres occasions. Aussi, le conseil qui compte sur tout le reste, c’est ceci : sachez rester sobre. Vous avez le droit de vous maquiller, cela va de soi, mais pas à outrance. En d’autres termes, évitez les paillettes aux yeux, les couleurs fluos ou rose bonbon aux lèvres, les khôls trop épais, les pommettes trop rosies, etc. De la mesure, encore et toujours. L’eye-liner et le mascara peuvent suffire comme maquillage, ils sauront sublimer votre visage en toute délicatesse.

Ombres à paupières, blush, rouge à lèvres

Les ombres à paupières ne sont pas vraiment indispensables comme maquillage, vous pouvez très bien vous en passer, si vous avez déjà mis un peu d’eye-liner et de mascara. Mais si vous voulez un peu de sophistication aux yeux, allez-y, mais en douceur. Et choisissez-en dans des tons nude ou neutres pour qu’ils n’attirent pas trop l’attention. Le rose pâle par exemple serait un bon choix. Par contre, le blush peut être intéressant, pour votre maquillage pour aller au travail. Le principe reste le même quant au choix de votre blush ou votre fard à joues : toujours dans le ton naturel de votre teint pour qu’il n’y ait pas trop de contraste avec le reste de votre visage. L’application se fait au pinceau et légèrement. Pour le rouge à lèvres, un nude aussi serait meilleur, ou misez sur un gloss.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *