Comment choisir une chemise pour femme ?

La chemise n’est pas l’exclusivité des hommes, vous le savez, elle fait partie intégrante du dressing féminin depuis longtemps. Elle figure parmi les basiques de notre placard, en particulier la fameuse chemise blanche. Que ce soit pour aller au travail, faire du shopping ou pour sortir, la chemise est parfaite. Mais il est important de faire le bon choix pour rester élégante avec une chemise ou un chemisier. Qu’est-ce qui doit vous guider ?

Chemise pour buste carré ou morphologie androgyne

Est-ce que vous avez un buste plutôt carré et des épaules larges ? Une chemise fluide ou une blouse va allonger votre silhouette, arrondir les angles et rééquilibrer les volumes. Si vous avez une forte poitrine, optez pour un chemisier sans bouton et un décolleté. Surtout, évitez ceux qui ont une fermeture au ras du cou. Maintenant, quelle chemise vous convient si vous une morphologie androgyne ? Un modèle avec volants discrets va atténuer les angles et donner plus de volume à votre poitrine. Choisissez une chemise près du corps et cintrée qui va sculpter votre silhouette et marquer votre sveltesse.

Taille large ou mince, la chemise qui vous sied

Si vous avez une taille large et une poitrine généreuse, choisissez une chemise pas trop longue qui va dissimuler l’épaisseur de votre taille. Un décolleté en V pas trop plongeant va mettre en valeur votre poitrine et évitez à tout prix une chemise XXL et trop longue. Prenez-en une chemise faite avec une matière fluide et portez un pantalon qui peut cacher le ventre.
Si vous êtes plutôt menue, vous avez de la chance, car tous types de chemises vous vont. Pour encore plus de chic, choisissez une chemise cintrée qui va rehausser votre taille et portez un pantalon ou une jupe taille haute avec. Un chemisier cache-cœur est une bonne solution, en tout cas, faites-vous plaisir, prenez ce qui vous plaît.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *