Les bases pour se faire un look vintage chic

Le look vintage rétro fait son grand retour sur le podium de la mode. Eh oui ! Il fait même ravage dans les rangs de la tendance de la mode. C’est un style qui permet aux adeptes de la tendance rétro d’ajouter un peu de peps à leur look pour s’adapter à l’ukase de la tendance mode moderne. Pour vous habiller vintage tout en étant dans le ton du chic, il vous suffit de connaître les bonnes techniques et le tour est joué.

Porter l’incontournable robe rétro

La robe rétro est tout particulièrement connue pour sa coupe évasée. Elle donne, à celle qui la porte, une très belle allure. Par contre, elle est parfois un peu difficile à porter au quotidien. En fait, la plus grande difficulté avec un look vintage se trouve dans le fait de prêter le flanc au style rétro qui n’est pas du tout dans la tendance. La meilleure manière de porter l’incontournable robe rétro pour être à la fois vintage et chic est alors de le choisir dans une matière fluide. Puis, optez pour une coupe ample et décolletée en V. Veillez à ce que la forme soit à la fois simple et épurée. Vous pouvez ensuite choisir le style qui vous ressemble le plus : robe courte, robe longue, avec ouverture au niveau de la cuisse ou sans ouverture, etc.

Jouer avec les motifs et les couleurs

Pour perfectionner votre look vintage chic, il ne faut surtout pas que vous hésitiez de vous donner à fond dans les jeux de couleurs. En effet, vous pouvez même vous aventurer à associer des couleurs dont le mariage peut sembler improbable. Pour donner du peps à votre tenue et raviver votre look, il n’y a pas mieux que d’ajouter des couleurs dans sa tenue. Le vert amande, le jaune poussin, etc., sont autant de couleurs qui vous permettront de vous faire un look vintage chic réussi. Par ailleurs, osez aussi miser sur les motifs. Vous pouvez même vous donner à cœur joie de jouer avec les motifs qui vous plait : graphiques, pois, floraux, imprimés flashy, rayures, etc. Vous pouvez vraiment tout vous permettre.

Faire jouer les accessoires

Pour couronner le tout, des accessoires doivent venir compléter votre look si vous voulez vraiment être dans l’esprit du vintage chic. Qui plus est, vous avez un très large choix en la matière. En fait, vous pouvez même agrémenter vos vêtements les plus simples avec quelques accessoires pour vous aider à assumer complètement votre choix de look. Chaussures à plateforme, rouge à lèvre rouge vif, lunettes rondes XL, gants en résilles, petit béret… sont autant d’accessoires qui s’accordent parfaitement à votre style. Faites-vous plaisir et ne soyez surtout pas chiche avec les accessoires. Vous ne regretterez pas votre acte de munificence envers vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *