Vous avez du mal à vous décider entre différents articles chaque fois que vous devez acheter une robe ou une jupe pour votre enfant. Les trois règles qui suivent vous aideront à être moins hésitante et à faire des choix vestimentaires que vous ne regretterez pas.
Une question de marque
Privilégiez le travail d’artisans, de créateurs et d’enseignes qui ont pignon sur rue. Ces trois catégories vous offrent une garantie de confort et de sécurité. D’abord, elles utilisent des matériaux, principalement des tissus, qui n’engendrent pas de problèmes cutanés à vos enfants (allergie, exéma, irritation, etc.). Ensuite, les coupes sont bien étudiées pour que la robe ou la jupe soit confortable à enfiler et à porter. Les marques de mode qui existent depuis des dizaines d’années sont à privilégier. Si elles sont parvenues à braver le temps, c’est qu’elles font du travail de qualité, quand bien même leurs prix peuvent être quelquefois élevés. Jacadi existe depuis 1976 et son succès ne se dément pas depuis sa création. Voilà le type de marque que vous devriez cibler pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Si vous souhaitez vous orienter vers des maisons de mode enfantine plus récente, assurez-vous d’un point : que les matériaux qu’elles utilisent sont sains et écologiques. N’exposez votre enfant à aucun risque sous prétexte qu’une marque est à la mode ou qu’elle est moderne. Rien ne vaut la tradition : elle est source de confiance, surtout dans le choix des matières utilisées pour confectionner la robe.
Une question d’esthétique
Restez dans les jupes à coupe classique. Il en est de même des robes. Une petite fille de 5 ans, par exemple, ne se soucie pas encore trop de la mode. On lui fait ainsi porter une jupe ou une robe au style neutre, mais intemporel. En matière de design de vêtements pour enfant, la tradition a du bon. Ce constat ne vaut pas uniquement pour les coupes ou encore les lignes. Il touche aussi les couleurs et les motifs. Lorsque l’on en vient aux vêtements pour enfant, l’objectif n’est surtout pas que celui-ci se démarque des autres. L’objectif est qu’il se sente bien dans sa peau. Et, pour ce faire, il ne faut surtout pas que sa tenue vestimentaire soit source de railleries de la part de ses copines de classe par exemple. Une enfant qui est à un âge où sa personnalité est en train de se construire ne doit souffrir d’aucune frustration ni humiliation. Il vaut mieux donc miser sur le mariage de la qualité à la simplicité. Optez pour des robes sobres, mais qui affiche de l’élégance. Acceptez les petits détails discrets pour ne pas verser dans la monotonie. Pensez, par exemple, à de petits volants. Pensez à l’utilisation timide de tissus contrastants. On dit oui aux sequins ou aux paillettes, mais uniquement par petite touche. Eh oui, dans le milieu de la mode enfantine, la modestie est une valeur sûre que ce soit dans les motifs ou les découpes. Dernier point, le nœud dans le dos de la robe continue d’être le détail de style qui charme et séduit tout le monde.