Saint Valentin : comment avoir un maquillage parfait ?

Pour un rendez-vous de la Saint Valentin, choisissez votre plus belle tenue de séduction. Mais si vous voulez jouer la carte de la séduction, cela ne suffit pas. Il faut surtout que vous soyez à la fois mystérieuse, glamour et chic. Pour ce faire, il est important que vous soyez bien maquillé. En effet, un maquillage bien réalisé n’est pas seulement un art. C’est également un atout de séduction non négligeable. Voici donc quelques conseils utiles.

Réaliser un teint zéro défaut

L’idée est en fait de réaliser un maquillage au rendu naturel, mais qui vous permet de mettre en valeurs vos atouts. Réaliser un teint zéro défaut consiste alors à corriger certaines imperfections et à valoriser certaines zones de votre visage. Pour le réussir, il est obligatoire que vous hydratiez votre peau et que vous appliquiez une base de maquillage. Ces opérations vous permettent de prendre soin de votre peau, mais aussi de fixer votre maquillage. Ce n’est que par la suite que vous pouvez commencer à travailler véritablement votre teint avec un fond de teint, du correcteur et des anticernes. N’oubliez surtout pas de bien estomper les produits pour éviter de faire apparaître trop de démarcation. En fait, il est important que les transitions entre les différents produits se fassent de manière subtile si vous ne voulez pas avoir un teint trop maquillé.

Optimiser le charme des yeux et de la bouche

La fête des amoureux est une occasion parfaite pour vous faire un beau regard revolver et de belles bouches glamour. Pour un résultat parfait, il est essentiel que vous travailliez vos yeux et vos lèvres de manière subtile afin de créer le meilleur équilibre entre les deux. Si vous optez pour un maquillage des yeux chargés, choisissez des tons plus neutres pour vos lèvres et vice-versa. Si vous avez des yeux bleus, le smokey eye aux tons orangés est parfait pour sublimer votre regard le 14 février. Des teintes légèrement violacées vous sont recommandées si vous avez des yeux verts. Sinon, n’importe quelle teinte vous convient si la couleur de vos iris est marron. Pour vos lèvres, utilisez un crayon pour bien dessiner la forme de votre bouche.
Attention ! Vous pouvez miser sur la brillance pour le maquillage que vous porterez à votre soirée de la Saint Valentin. Cependant, ne faites surtout pas l’erreur d’en mettre trop. Il faut que la brillance soit contrôlée que ce soit au niveau de votre teint ou de vos yeux. Il en est de même pour vos accessoires de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *